lundi 23 mai 2011

Réminiscences japonaises 1 - Kyoto, Ootoyo-jinja shrine, chemin de la philosophie, avril 2010

Il y a un an déjà - un peu plus même - puisque c'était au mois d'avril, j'étais au Japon - pays de mon âme...pour un deuxième séjour à Kyoto qui a été émerveillement à nouveau...
Me plonger dans ces photos me réchauffe le coeur et me rend nostalgique bien sûr - mais quelle beauté et quelle émotion...et l'envie de repartir, bientôt...

Le long du chemin de la philosophie, se promener sous les cerisiers en fleurs et entrer dans l'enceinte d'un petit temple Shinto...adorable !






































...spéciale dédicace à Asiemutée dont le blog me ravit...

1 commentaire:

  1. Domo arigato Isabelle-san !! Je suis très touchée !
    Je le connais, ce petit sanctuaire : j'y suis allée en 2007.
    J'ai aussi "Le goût de Tokyo" dans ma bibliothèque mais pas "Tokyo, Petits portraits de l'aube". Je le note pour mes prochaines commandes chez Amazon ;)
    Je ferai une petite halte de 3 ou 4 jours à Kyoto puisque je rentre par Osaka. J'ai encore tellement de choses à y voir, mais aussi je m'y sens si bien !
    Encore merci !
    Amicalement
    Domi

    RépondreSupprimer