mercredi 31 août 2011

Au mois d'août il y a eu...



...des volets trop souvent tirés pour cause de forte chaleur et de grosse fatigue...



         ...mais quand même, il y a eu aussi :






...des balades autour du Vieux-Port, dans le Panier ainsi qu'une très belle expo à la Vieille Charité...



                              ...




...la découverte d'une jolie créatrice aux nuages inspirés, dont les bijoux s'exposent ici et qui tient aussi un blog charmant...
Merci à Anne-Lison pour ce délicat bracelet !



                                                                   ......






...un peu de cuisine même si j'ai souvent hésité à allumer le four !... avec, dans l'ordre :
- une sublimissime tarte à la tomate et scarmoza directement piquée ici,
- un saumon teriyaki et genmaicha délicieux, prêt en 5 minutes et adapté de cette recette la,
- une étrange salade japonisante maison au riz, edamame, maquereau fumé au poivre,
- une tarte addictive aux figues et à la mascarpone postée par là...
et bien d'autres choses encore...



...et puis un retour à la terre...








...grâce aux talentueux artisans regroupés à Aubagne à l'occasion du grand marché potier Argila...



Et avec le mois de septembre arrive bientôt le temps des vacances !...




6 commentaires:

  1. Tu vas enfin pouvoir te reposer !!
    Pour moi, ce mois qui commence est vraiment celui de la reprise ... en main aussi ! Donc j'ai essayé de ne pas trop m'attarder sur la tarte à la tomate ;)
    Pour répondre à ton com, j'ai lu toute la série d'Aki Shimazaki et mon titre préféré est Tsubaki, camélia ...
    Bises
    Domi

    RépondreSupprimer
  2. Encore une promenade agréable,pleine de découvertes,et des sujets divers originaux! Un peu de patience et les vacances arrivent,bien méritées;tu vas pouvoir en profiter.......et au travers de tes photos nous faire découvrir une nouvelle région! Courage pour tes dernières gardes,je pense à toi.Bises.Maryse

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le clin d'oeil et pour la découverte de ces jolis nuages !
    Peut-être bien que je vais passer commande d'un bracelet :)

    Pareil, Tsubaki est celui que j'ai préféré...et la couverture, tellement belle !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la balade, et le petit lien! ton mois d'août a eu l'air bien rempli...
    et très contente que tu aies apprécié la scamorza... comme tu as vu, je milite activement pour sa réhabilitation :-D
    Je suis passée à Aubagne le dimanche où se tenait Argila (pour faire le marché) nous nous sommes donc très probablement croisées!
    à bientôt
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. @ Asiemutée : bon courage pour la reprise...et le petit serrage de ceinture !

    @ Maryse : oh oui, je pense les avoir bien méritées ces vacances là !!

    @ Nilufer : ça ne m'étonne pas vraiment que son univers poétique te charme...

    @ Zazatsu : oui oui, on a du se croiser, d'autant que j'ai aussi été faire un tour sur le marché que j'adore !
    ...je te prendrais bien au mot pour le ramassage de mûres...


    @ toutes : merci pour vos message et votre participation à ce blog, c'est un vrai plaisir que de dialoguer avec vous !

    RépondreSupprimer
  6. oh la la c'est adorable. Merci beaucoup.

    (et puis c'est rigolo de voir ces petites idées créatives dans un ailleurs)

    a bientôt. Et encore merci de ta confiance.

    (ah oui et tu as tout deviné de notre parcours en Drôme Provencale. Principalement Buis les Baronnies et alentours, Vaison biensur et Montbrun entre autres... sans oublier les caves de rasteau, sainte cécile... etc, sur le chemin du retour!).

    RépondreSupprimer