samedi 31 mars 2012

Salade aux écrevisses et à la mangue...





Envie de fraicheur et de simplicité pour cette salade improvisée...

Pour 2 personnes, il vous faut :
  * 2 poignées de feuilles de moutarde,
  * 1 avocat,
  * 1 mangue mûre à point,
  * 125g de queues d'écrevisses décortiquées,
  * 1 cuillère à soupe de graines de sésame toasté.

et pour l'assaisonnement : 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique blanc, 2 cuillères à soupe d'huile de sésame toasté, le jus d'un citron vert, un petit morceau de gingembre râpé, poivre du moulin.




Laver et sécher les feuilles de moutarde, les couper en quatre dans la longueur.

Éplucher la mangue, la couper en morceaux... faire de même avec l'avocat, disperser sur la salade et arroser du jus de citron vert pour éviter l'oxydation.

Disperser la chair des langoustines et les graines de sésame puis assaisonner et mélanger.

Cette salade convient bien pour une entrée... pour un repas léger et plus protéiné on peut doubler la quantité d'écrevisses...  un pamplemousse peut aussi remplacer la mangue pour une saveur plus acidulée...



6 commentaires:

  1. Cette salade est hyper apéptissante ! Mais, il va sans doute me falloir trouver un substitut aux écrevisses (pour le côté pratique). Peut-être avec de la chair de crabe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! La chair d'écrevisses est beaucoup moins difficile à trouver que ce que l'on peut penser, vraiment... mais le crabe est une belle idée aussi !

      Supprimer
  2. mmmh je rejoins Tombouctou! ça a l'air trop bon! Mais moi je garde les écrevisses!! miam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les écrevisses changent des classiques crevettes, leur chair est plus délicate je trouve et c'était délicieux vraiment !

      Supprimer
  3. Alors là, je succombe ;)
    Merci pour cette recette originale et pleine de fraîcheur, Isa !
    Bises
    Domi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir, je me suis surprise moi même et régalée vraiment !!
      Bises Domi...

      Supprimer