vendredi 17 juin 2011

Un peu de langueur, un peu de douceur...

"Le chat ronronne le présent. Le chat est toujours dans aujourd'hui... Le chat mijote et ne bout jamais. Le chat est un animal concentré, un poêle à combustion lente."
           Paul Morand.


Parfois j'aimerais être un chat...










"L'idéal du calme est dans un chat assis."
     Jules Renard











              "Les rêves d'un chat sont peuplés de souris."   ...Proverbe libanais...






" Est-elle plus jolie que moi ? Je ne crois pas. D'ailleurs quelle chatte est plus jolie que moi ? Je voudrais regarder cette intruse à loisir, pendant qu'elle me tourne le dos. Mais chaque fois, juste à ce moment-là, juste en même temps que moi... Elle se retourne et me regarde. "   La chatte au miroir - Colette





" Quand je réveille mon chat, il a l'air reconnaissant de celui à qui l'on donne l'occasion de se rendormir."   Yvan Audouard






     ... Petit hommage à Soleà qui illustre à merveille la citation d'Albert Enstein :  "Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats."






... en espérant que Maiko ne soit pas jalouse !
                                                                                                                                                                                                                                                                      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire